Le comité d’entreprise n’étant obligatoire qu’à partir de 50 salariés, de nombreux employés dans des TPE et PME ne peuvent pas profiter des mêmes avantages sociaux et culturels que ceux qui travaillent dans de grandes sociétés. Ce n’est plus la réalité aujourd’hui puisque les petites et moyennes entreprises peuvent faire appel à un CE externalisé.
Qu’est-ce qu’un comité d'entreprise externalisé ?
C’est un prestataire de services qui est en mesure d’assurer les mêmes missions qu’un comité d’entreprise interne, hormis les attributions économiques, à savoir la représentation des employés auprès des membres directeurs de l’entreprise. Sa mission est de permettre aux salariés de bénéficier d’avantages financiers comme des bons d’achat, des billets pour des spectacles à prix réduit, des chèques vacances, des chèques cadeaux…
Ce qu’il peut vous apporter
Vous pourrez augmenter leur pouvoir d’achat, sans variation de la masse salariale. C’est donc un excellent moyen pour les motiver et les fidéliser sur le long terme, ce qui est primordial pour la productivité de toute société. En regroupant plusieurs milliers de salariés, un CE externalisé acquiert une formidable force de négociation auprès des fournisseurs. Son équipe de spécialistes dans la recherche des offres promotionnelles les plus intéressantes peut ainsi obtenir les meilleurs tarifs au vu des quantités qu’il est en mesure de commander. Vous aurez la garantie de toujours proposer à votre personnel des offres de qualité et très diversifiées. Permettre à vos employés de bénéficier d'avantages sociaux et culturels, tout en vous déchargeant de leur gestion en interne, c’est le défi que vous pouvez facilement relever en faisant confiance à un comité d’entreprise externalisé.